Soirée Spring

Date et lieu

Les sessions sont filmées et le public est photographié. Les photographies sont ensuite publiées sur le site du Paris JUG et autres médias de l’associations Paris JUG. En acceptant cette invitation, vous autorisez le Paris JUG à publier votre photo sur les médias sus-mentionnés.

Détails

18h45 à 19h00: Accueil

19h30 : GraalVM Native et Spring Boot 3

Comment compiler une application Spring en code natif et profiter d’un temps de démarrage rapide et d’une consommation mémoire réduite ?

Pendant cette session, Brian va présenter le moteur AOT qui permet aux applications Spring d’adopter la technologie GraalVM Native images.

Comment procéder, quelles sont les limitations, comment participer à la communauté GraalVM ? Nous évoquerons tous ces points en utilisant une application exemple.

Par Brian Clozel

20h30 : Buffet

21h00 : Spring Framework 6

La nouvelle génération de Spring Framework est arrivée ! Nous discuterons des nouveaux prérequis pour les applications, de comment aborder les mises à jour et des nouvelles fonctionnalités.

En plus du support GraalVM Native, nous verrons comment utiliser « Problem Details », les « Java Interface Clients » ou encore profiter de l’observabilité dans nos applications.

Il sera aussi temps d’évoquer la roadmap de Spring Framework 6.1 et des nouveautés attendues.

Par Brian Clozel

22h00 : 3ème mi-temps des juggers

Replays

Visionner les replays de l'évènement sur notre chaîne YouTube:

Sponsors de l'évènement

Platinium

Code de Conduite

Les conférences Paris JUG se veulent des expériences sans harcèlement, quel que soit votre sexe, votre identité sexuelle, votre âge, votre orientation sexuelle, votre handicap, votre apparence physique, votre poids, votre race ou votre religion. Nous ne tolérons aucun harcèlement des participants à la conférence, quel que soit sa forme. Les expressions et les images à connotation sexuelle ne sont pas appropriées lors des événements ou sur les médias en ligne. Les participants à une conférence qui violent ces règles peuvent être sanctionnés, voire exclus de la conférence.