Bienvenue au Paris Java User Group ! » The Wiki Blog » Bon Anniversaire Paris JUG

Bon Anniversaire Paris JUG

Modifié par XWikiGuest le 2014/02/16 13:14

févr. 14 2009

Le 10 février, le Paris JUG a organisé sa seizième soirée. C'était une soirée particulière puisque nous fêtions notre premier anniversaire. L'événement était certes festif mais également studieux. Les retours de la blogosphère sont élogieux et nous sommes ravis de démarrer une nouvelle année par une aussi belle soirée.

Nous tenons à remercier Xebia, le Monde en tique et les organisateurs de Jazoon pour leur soutien et leur contribution, indispensables à la réussite de la soirée.

Pour la partie sérieuse, trois juggers parisiens nous ont présenté des quickies (présentation de moins de 15 minutes). Parler d'un framework ou d'un thème dans un laps de temps aussi court relève plus de la performance que de l'exposé classique. Nous tenons donc à remercier Tarik Filali Ansari (Wicket), Thomas Chamas (Java 7) et Julien Gouesse (les jeux vidéo 3D en java) de s'être prêtés à cet exercice difficile.

Stephan Janssen, leader du bejug et organisateur de DEVOXX, nous a brillament présenté son site parleys.com. Bilan : si vous n'allez pas à DEVOXX, DEVOXX viendra à vous. L'ensemble des exposés de ce congrés est ou sera mis en ligne sur ce site. Stephan a également effectué une démonstration du même site avec la partie cliente en GWT et en Java-FX, sachant que le site en ligne actuellement a choisi FLEX. C'était tout simplement bluffant. En gros, malgré l'avance actuelle de FLEX, le rendu des trois technologies converge.

Au rayon fun, les juggers présents pouvaient bénéficier de soins relaxants procurés par les coachs de la société Vitalizen. Ils pouvaient également participer à une tombola proposée par Jazoon. Parmi les différents lots, une place gratuite avec prise en charge du billet et de l'hébergement pour … Jazoon et non pas pour faire du ski sur les pistes suisses. C'était une soirée java ! La prestation de Christian Frei sur scène pour promouvoir le congrès Jazoon était d'ailleurs excellente. Nous vous rappelons que Jazoon aura lieu du 22 au 25 juin 2009 à Zurich.

Pendant ce temps, John Rizzo et Nicolas Brasseur de javablackbelt déambulaient dans les couloirs caméra et micro en main en interrogeant l'assistance. Nous vous rappelons que tout jugger pourra disposer de 15 points sur javablackbelt. Nous reviendrons d'ailleurs prochainement à ce sujet sur les modalités de cette attribution.

Le mot de la fin sera pour nos collègues des autres villes françaises ainsi que pour les organisateurs du YAJUG. Merci à vous tous d'avoir contribué au succès de la soirée : Christophe Jolivet du Tours JUG, Xavier Hanin du Bordeaux JUG, Nicolas De Loof du Breizh JUG, Cedric Exbrayat, Laurent Gayet et Julien Ripault du Lyon JUG, Sebastien Roul sans son compère Tugdual Grall du Nantes JUG, Xavier Roy et le fameux Jean-Michel Doudoux du Lorraine JUG, Gael Blondelle du Toulouse JUG, Nicolas Leroux du Riviera JUG et enfin Anthoni Schiochet du YaJug

Tags:
Créé par Zouheir Cadi le 2009/02/14 14:01

Partenaires Evènementiels

Atlassian

Sponsors Platinium

Partenaires Platinium

Java Black Belt


This wiki is licensed under a Creative Commons license
3.1.1