Bienvenue au Paris Java User Group ! » The Wiki Blog » OubliezLesFritesSortezLesPCs

OubliezLesFritesSortezLesPCs

Modifié par XWikiGuest le 2014/08/23 06:43

déc. 09 2008

Pas facile le reveil à 5h du matin pour sauter dans le premier train pour Anvers. Mais l'équipe du Paris JUG est prête à tout pour représenter dignement la communauté parisienne… quitte à braver le froid matinal d'Anvers.

download

Un taxi, et hop, nous voici en banlieu d'Anvers, face au Metropolis où se tient la 6e édition de Devoxx (anciennement JavaPolis). Cette conférence de 5 jours est découpée en 2 parties : lundi et mardi, l'université, mercredi, jeudi et vendredi les conférences. La différence est dans la durée : les universistés sont des sessions de 3 heures, couvrant une téchnologie en détail. Pour les conférences, les sessions durent 1 heure. Et comme tout ça n'est jamais assez, il y a les Quickies (conférence de 15 minutes) le midi, et les BOFs en soirée jusqu'à 22h.

download

Au rez-de-chaussée, un hall où les sociétés ont leur stand, où les participants ont leurs repas, et les t-shirts et autres goodies. En haut, 6 salles avec 6 présentations en simultanées… tout ça pour 3200 participants. Devoxx, c'est la grosse industrie, mais de qualité. Ils sont tous là, certains connus du Paris JUG (Alexis Moussine Pouchkine, Didier Girard, Guillaume Laforge, James Ward, Kirk Pepperdine) à présenter leurs technologies. Bref, il n'y a pas trop le temps de trainer. Le programme est chargé et intense : démarrage à 09h30 et derniere session à 21h. Vérifiez par vous même, jusque 22h.

download

Et le soir, comme nous sommes en Belgique, ça se termine forcément par une bière, pause pendant laquelle nous avons rencontré un illustre Jug Leader Mickaël Huntermann et le coordinateur des Jugs à travers le monde chez Sun, Monsieur Aaron Houston!

download

Ce soir, l'évenement tant attendu : le diner des JUG Leaders. Nous allons retrouver nos compères du monde entier : Belgique, Angleterre, Allemagne, Brésil, Italie, Grece… et quelques JUGs locaux puisque nous avons croisé Chritophe Jollivet du JUG Tours, Nicolas De loof du Breizh JUG et Xavier Hanin du Bordeaux JUG.

download

Retrouver ici qques photos de Devoxx. Nous y rajouterons au fur et à mesure des photos. Stay tune pour les futurs blogs!

download

L'équipe du Paris JUG

Tags:
Créé par Zouheir Cadi le 2008/12/09 18:51

Partenaires Evènementiels

Sponsors Platinium

Partenaires Platinium

Java Black Belt


This wiki is licensed under a Creative Commons license
3.1.1