Next » 3e anniversaire du Paris JUG (28/02/2011)

3e anniversaire du Paris JUG (28/02/2011)

Modifié par XWikiGuest le 2013/03/20 07:15

3e anniversaire du Paris JUG (28/02/2011)

Pour ce 3e anniversaire du Paris JUG, pour cet évènement exceptionnel, soirée exceptionnelle. Nous serons à la Cité Internationale Universitaire, dans un grand  amphithéâtre de 500 places. Oui, vous avez bien lu, 500 places. La soirée sera plus longue que prévue, elle commencera donc à 18h pour se terminer à 22h30. En fait, pour être plus précis, l’accueil se fera à partir de 17h30.

Le thème cette année sera Siffler en travaillant ou, dit autrement, montrez nous que c'est sympa de bosser. Plusieurs thèmes, plus ou moins techniques, sont abordés en conférences de 15 minutes (quicky) précédé d'un keynote d'ouverture de 45 minutes. Il y aura une pause de 19h30 à 20h45 où vous pourrez vous désaltérer au buffet, aller voir les stands de nos sponsors, acheter des livres informatiques et vous faire masser (et oui, on ne change pas une recette qui gagne).

Vidéos

  1. L'équipe du Paris JUG - (sur Parleys)
  2. Le télétravail - (sur Parleys)
  3. L'indépendance - (sur Parleys)
  4. Réinventer l’indépendance, donner du sens au collectif - (sur Parleys)
  5. Office code - (sur Parleys)
  6. Get Things Done - (sur Parleys)
  7. Réflexion sur le métier de développeur - (sur Parleys)
  8. Mettre une application sur Android Market avant la fin de la soirée - (sur Parleys)
  9. Du bancaire au Nabaztag - (sur Parleys)

Date et lieu

Inscriptions closes

Inscription pour la 2eme partie de la soirée

ebpowered.png
A partir de 22h30 et jusqu'au petit matin, après une surprise de 22h30 à 00h00, nous irons diner au Vavin. L'inscription et le paiement sont obligatoires afin de nous permettre de régler l'ensemble de la soirée : http://parisjugvavin.eventbrite.com/

Détails

17h30 à 18h00 : Accueil

18h00 à 18h15 : L'équipe du Paris JUG

18h15 à 19h00 : Le télétravail par Nicole Turbé-Suetens

Siffler est généralement un mode d’expression de joie et de détente. Comment siffler en travaillant dans un open-space ? Par contre, en travaillant dans un lieu choisi, cela devient possible et le télétravail apporte une réponse à un nombre croissant de salariés. Ils travaillent généralement mieux ; souvent plus dans le même laps de temps et arrivent à mieux équilibrer leur vie personnelle et leur vie professionnelle. La solution du télétravail choisi, quelques jours par semaine, séduit de plus en plus et commence également à toucher le secteur public. Un rapide tour d’horizon pour balayer le cadre réglementaire français, signaler les points de vigilance, illustrer par des bonnes pratiques, regarder ce qui se fait ailleurs et imaginer le futur des organisations.

19h00 à 19h15 : L'indépendance par Mathilde Lemée

L'indépendance c'est bien plus que gagner plus. C'est également travailler autrement (et siffler plus) pour gagner plus. Après avoir montré brièvement que l'indépendance est accessible à tous ceux qui en ont envie, même les juniors, je montrerai les apports dans la vie de tous les jours au niveau informatique mais surtout de la gestion du temps personnel.

19h15 à 19h30 : Réinventer l’indépendance, donner du sens au collectif par Oliver Jouan

La coopération et la solidarité qui subsistaient au sein des collectifs de travail disparaissent des entreprises. La référence à un métier a été bannie, le travail a été rationalisé, dépecé, et les contraintes de temps empêchent toute discussion sur la bonne façon de travailler. Exercer son métier au sein d’un coopérative c’est aussi une certaine forme de "résistance" à la « division », vers laquelle tend la société contemporaine.

19h30 à 20h45 : Buffet avec nos sponsors de la soirée

Zenika     Objet Direct     Novedia     SFEIR    

Fast Connect     So@t     Ippon Technologies     Adobe    

20h45 à 21h00 : Office code par Catherine Gall

J'explore depuis plus de 15 ans l'influence réciproque des environnements de travail sur les comportements des utilisateurs et la performance des organisations. Mon équipe étudie tout particulièrement le rôle du dispositif spatial dans la dynamique du changement.

21h00 à 21h15 : GTD par Emmanuel Bernard

Getting Things Done est une technique, un amas de bonnes pratiques qui permettent de garder sous contrôle la vie du "multitasker", du travailleur à l'air de l'information et de se sentir a l'aise sur les tâches à accomplir. Je vous montrerais comment GTD a changé ma façon de travailler et m'a permis de me sentir Zen sur les choses à faire et surtout sur les choses non faîtes. En bonus, rien que pour vous, je vous donnerai deux ou trois autres tuyaux qui me permettent de siffler en travaillant.

21h15 à 21h30 : Réflexion sur le métier de développeur par Didier Girard

Selon Time Magazine, l'homme de l'annee est un “nerd”. C'est surtout un développeur qui s'ajoute à la longue liste des acteurs du numerique qui contribuent à modifier en profondeur notre société. A travers cette intervention, le développeur que vous etes va être valorisé afin qu'il prenne conscience de son potentiel et qu'il l'assume. Il sera aussi secoué, ce n’est pas le tout d’avoir du potentiel, encore faut-il le travailler pour qu’il s’exprime !

21h30 à 21h45 : Devops par Patrick Debois

For many years, developers and operations people have been living together in a love/hate relationship. Each part of the company has been working hard to do it's job : application developers deliver value and operations people protect value. What we propose is to work together all the time during the project phase to avoid clashes at the end of the release.

21h45 à 22h00 : Mettre une application sur Android Market avant la fin de la soirée par Stéphane Jacquemain

Nous nous sommes lancés dans le développement sur Android un samedi soir pour nous amuser. L'objectif : mettre une application sur Android Market avant la fin de la soirée. En 3 jours, 1500 personnes ont téléchargé notre allume-gaz virtuel ! Tout est parti d'ici... Nous souhaiterions que notre aventure puisse servir d'exemple à tous ceux qui hésitent à se lancer, le but étant que l'auditoire se pose la question « Pourquoi pas moi ? »

22h00 à 22h15 : Du bancaire au Nabaztag par Julien Cheype

J'ai quitté les milieux bancaires pour travailler chez un éditeur de jeux. Je ne suis pas du tout familier avec ce monde et je suis très loin d'être "gamer". Karotz/Nabaztag sont mes animaux de compagnie. Retour d'experience...

22h30 à minuit : Surprise (places limitées)

00h00 à 02h30 : Restaurant le Vavin (places limitées)

02h30 à 05h00 : Falstaff (ouvert à tous)

Sponsors de l'évènement


  • Platinium
Xebia     Zenika     Objet Direct     Novedia     SFEIR     OXiane     Fast Connect     Valtech     IBM developerWorks    

  • Gold
So@t     Ippon Technologies     in fine     Objectif Informatique    

Post (blog) sur la présentation

Quelques photos : http://sfeirparisjug2011.appspot.com/#thumbnails

Télécharger les présentations

Tags:
Créé par Antonio Goncalves le 2010/12/18 12:05

Partenaires Evènementiels

Google

Sponsors Platinium

Evènements partenaires

Devoxx

Partenaires Platinium


This wiki is licensed under a Creative Commons license
3.1.1