Soirée Google

Date et lieu

ATTENTION

  • Les inscrits à l’évènement non présents 5 min avant le début de la session, soit à 19h25, verront leur place remise à disposition
  • Les non inscrits à l’évènement ne pourront donc y assister que sous réserve de places disponibles sur place 5 min avant le début de la session, soit à 19h25.

L’inscription implique de posséder une adresse mail valide sur laquelle vous recevrez une demande de confirmation à laquelle il vous faudra répondre afin de valider votre inscription. Toute inscription non confirmée ne sera pas prise en compte !

Détails

19h15 à 19h30 : Accueil

19h30 à 20h10 : Android

Android est un système d’exploitation open source, fondé sur Java, dédié aux smartphones. Il a été développé par Google et une trentaine de partenaires regroupés dans l’Open Handset Alliance. On en parle beaucoup. Normal : 1/ c’est Google ; 2/ ça peut détroner le roi iPhone. De façon plus pragmatique, Android propose une API complète pour de nombreux besoins applicatifs : géolocalisation, appel à des services distants, stockage de données en local et autre lecture de mp3. Mais au delà des fonctionnalités proposées, Android apporte un vrai modèle architectural fondateur et original à base de composants et d’envoi de messages. Nous pensons qu’Android ouvre au développeur et à l’entreprise de nouvelles opportunités.

Par Gabriel Kastenbaum et Stéphane Liétard

20h10 à 20h50 : Google App Engine

Présentation App Engine, les contraintes appengine, les api google, et le sucre gaelyk. Démonstration fonctionnelle.

Par Marc-Antoine Garrigue et Guillaume Laforge

20h50 à 21h20 : Buffet

21h20 à 22h00 : Google Wave, une prouesse technologique

D’un point de vue fonctionnelle, Google Wave est un mailer + un outil de chat + un outil de collaboration et d’édition + un container de gadgets. Pour ce qui est de la technologie, Wave s’appuie sur les technologies HTML5 et javascript, il fonctionne actuellement dans les navigateurs Chrome, Firefox et Safari, en incluant les plateformes mobiles Android et iPhone. Coté serveur, il est possible d’interagir avec Wave en développant des applications développées en Python ou en Java. Durant cette présentation nous ne discuteront pas les aspects fonctionnels de Wave, nous discuterons les aspects techniques :

  • Comment fonctionne Wave ?
  • Comment programmer Wave ?

Intervenant : Par Didier Girard

22h00 à … : 3ème mi-temps des juggers (Lieu à définir)

Sponsors de l’évènement

Feedback

Post (blog) sur la présentation

  • Soirée Google au Paris JUG (insideIT.fr)
  • Paris JUG – Soirée Google (Le blog de Fabien DUMINY)

Télécharger la présentation