Soirée Serveurs d'applications

Date et lieu

Les sessions sont filmées et le public est photographié. Les photographies sont ensuite publiées sur le site du Paris JUG et autres médias de l’associations Paris JUG. En acceptant cette invitation, vous autorisez le Paris JUG à publier votre photo sur les médias sus-mentionnés.

Les inscrits à l’évènement non présents 5 minutes avant le début de la session, soit à 19h25, verront leurs places remises à disposition.
Les non inscrits à l’évènement ne pourront donc y assister que sous réserve de places disponibles sur place 5 min avant le début de la session, soit à 19h25.
L’inscription implique de posséder une adresse mail valide sur laquelle vous recevrez une demande de confirmation à laquelle il vous faudra répondre afin de valider votre inscription. Toute inscription non confirmée ne sera pas prise en compte !

Détails

19h15 à 19h30 : Accueil

19h30 à 19h40 : Etat des serveurs d’applications

Par Antonio Goncalves

19h40 à 20h05 : TomEE

Par Jean-Louis Monteiro

20h05 à 20h25 : WAS 8.5

Faites faire une cure à votre environnement de développement grâce à WebSphere Application Server 8.5 Vous en avez assez de télécharger et installer 3 DVDs pour un serveur d’application ? Vous buvez trop de café en attendant que WAS redémarre ? Découvrez les nouveautés de WAS 8.5 et ce qu’il apporte pour se rendre sympathique auprès des développeurs. Vous ne me croyez pas ? Voyez-le de vos propres yeux au cours d’une brève démo !

Par Sébastien Stormacq

20h25 à 20h45 : Resin

Resin : Serveur d’application souvent ignoré voire méconnu, Resin fut cependant un des premiers serveurs J2EE disponible et la première plateforme certifiée pour le profil Web de Java EE 6. Dans cette présentation nous explorerons quelques particularités de Resin et constaterons que ce serveur vaut clairement le détour.

Par Antoine Sabot-Durand

20h45 à 21h30 : Buffet

21h30 à 21h50 : La vie au quotidien avec un serveur d’application light : TomEE

Sortie en octobre 2011, Apache TomEE suscite le buzz en se posant clairement comme une alternative légère aux serveurs d’applications JEE historiques.Apache Tomcat reste de loin le conteneur le plus utilisé dans les entreprises au détriment des serveurs d’applications plus lourds. Depuis JEE 6 et l’apparition des profiles, la communauté OpenEJB a proposé d’enrichir Apache Tomcat pour en faire une distribution certifiée Web Profile tout en gardant ce qui fait la force d’OpenEJB depuis son début : sa simplicité, sa puissance et ses nombreuses fonctionnalités très riches (SSHd, intégration Maven, OSGi, etc).L’objectif final est de permettre aux entreprises de pouvoir se tourner enfin vers les standards et de prouver qu’ils sont enfin utilisables et légers.

Par Jean-Louis Monteiro et Romain Manni-Bucau

21h50 à 22h10 : Table Ronde

Par Jean-Louis Monteiro, Romain Manni-Bucau, Antoine Sabot-Durand, Sébastien Stormacq, Antonio Goncalves

22h10 à … : 3ème mi-temps des juggers au Vavin

Sponsors de l'évènement

Platinium

Gold

Post (blog) sur la présentation

Télécharger la présentation