Soirée Tools In Action
Date et lieu
- Mardi 23 juin 2015
- Dans les locaux de l’ESIEA
Les inscriptions seront ouvertes le jeudi avant l’évènement à 7h00 via ce lien
Sauf exception, les sessions se dérouleront désormais à l’ESIEA au 9 rue Vesale 75005 Paris.
Les sessions sont filmées et le public est photographié. Les photographies sont ensuite publiées sur le site du Paris JUG et autres médias de l’associations Paris JUG. En acceptant cette invitation, vous autorisez le Paris JUG à publier votre photo sur les médias sus-mentionnés.
Les inscrits à l’évènement non présents 5 minutes avant le début de la session, soit à 19h25, verront leurs places remises à disposition.
Les non inscrits à l’évènement ne pourront donc y assister que sous réserve de places disponibles sur place 5 min avant le début de la session, soit à 19h25.
L’inscription implique de posséder une adresse mail valide sur laquelle vous recevrez une demande de confirmation à laquelle il vous faudra répondre afin de valider votre inscription. Toute inscription non confirmée ne sera pas prise en compte !
Photos
Détails
19h15 à 19h30 : Accueil
19h30 : JavaMelody
La supervision de serveur d’application, comment en connaître la musique ? Javamelody est un outil qui permet de connaître et analyser le fonctionnement de votre application Web..
19h50 : Les outils CLI de la JVM
Cette session vous propose une piqûre de rappel (ou découverte) des outils fournis dans le JDK, mais pas n’importe lesquels: oubliez fenêtres, contrôles, les couleurs et les graphes animés, il sera essentiellement question du terminal! Que vous soyez un nerd ne jurant que par la pureté de la ligne de commande ou bien simplement un dev à la recherche d’un kit de survie dans un environnement dépourvu d’interface graphique, venez passer en revue les informations que la JVM tient à votre disposition et qui permettent d’en apprendre énormément sur comportement de vos applications: de la configuration de la JVM, en passant par l’état de la mémoire, des threads ou encore l’activité du Garbage Collector et du JIT.
Par
Par Brice Leporini
20h10 : Introduction to Apache Parquet
Aujourd’hui stocker de gros de données de l’ordre est très commun sur des sytèmes “Big Data” comme HDFS . Cependant l’un des points bloquant pour faciliter l’analyse de ces données est souvent la manière dont on peut requêter ces données. Apache Parquet est un projet open source qui vise à offrir un stockage de données à base de colonnes, permettant de partitionner les données de façon verticale et horizontale, limitant ainsi le volume d’entrée-sortie (I/O) pour des requêtes bien plus rapides sur de large volumes de données. Nous verrons une introduction à Parquet et une petite comparaison par rapport aux autres format de stockage du monde Hadoop.
Par Sam Bessalah
20h30 à 21h00 : Buffet
21h00 : Les profilers
Les profilers sont souvent soit méconnus, soit trop peu utilisés. Ils se révèlent pourtant être des outils très utiles. Petit retour sur l’un d’entre eux pour vous redonner l’envie d’avoir envie.
Par Florent Ramière
21h20 : Simplelenium
L’écriture de tests Selenium est souvent frustrante. Les tests sont en erreur de manière aléatoire alors on ajoute des Thread.sleep(…). Et donc les tests deviennent lents et ne sont pas plus stables. Simplelenium est né de ma frustration avec toutes les Api basées sur Selenium.
Par David Gageot
21h40 : Dashing
Vous aimez savoir où en sont vos plateformes, votre build, les tests, ou encore le remplissage de la machine à café en un coup d’oeuil. Vous avez une télé et elle affiche uniquement des courbes illisibles. Dashing.io est fait pour vous. Ce petit outils est simple et permet de faire des choses simples. Il affiche des tuiles à la windows 8 avec des valeurs, des courbes épurées et une couleur conditionnelle. Ca permet au manager de communiquer sur son équipe et au dev d’avoir de la visibilité facilement. Je vous montrerais comment on l’a mis en place très simplement, utiliser quelques widgets et avec quelle facilité on peut ajouter des nouveau widgets.
Par Maxence Germain de Montauzan
Après…
3ème mi-temps des juggers au Canon des Gobelins (25, avenue des Gobelins, 75013 PARIS)