Quoi de neuf JEE et autres & Des builds incroyablement rapides avec Gradle 3

Date et lieu

  • Mardi 15 novembre 2016

  • Dans les locaux de l’ESIEA

  • Sauf exception, les sessions se dérouleront désormais à l’ESIEA au 9 rue Vesale 75005 Paris.

  • Les sessions sont filmées et le public est photographié. Les photographies sont ensuite publiées sur le site du Paris JUG et autres médias de l’associations Paris JUG. En acceptant cette invitation, vous autorisez le Paris JUG à publier votre photo sur les médias sus-mentionnés.

  • Les inscrits à l’évènement non présents 5 min avant le début de la session, soit à 19h25, verront leur place remise à disposition

  • Les non inscrits à l’évènement ne pourront donc y assister que sous réserve de places disponibles sur place 5 min avant le début de la session, soit à 19h25.

  • L’inscription implique de posséder une adresse mail valide sur laquelle vous recevrez une demande de confirmation à laquelle il vous faudra répondre afin de valider votre inscription.

Toute inscription non confirmée ne sera pas prise en compte !

Détails

19h15 à 19h30: Accueil

19h30 - Des builds incroyablement rapides avec Gradle 3

Personne n’aime les builds lentes. Combien de fois par jour compilez-vous votre application ? Combien de fois cliquez vous le bouton « run » dans votre IDE ? Combien de fois avez-vous maudit Maven, SBT, Ant, Grunt (et peut-être même Gradle ?) pour leur lenteur désespérante ? Peut-être même certains d’entre vous lancent systématiquement un clean, comme réflexe conditionné à un outil de build cassé ? Avec Gradle, on vise la build happiness : il n’y a aucune raison de ne pas attendre les mêmes standards de qualité entre votre développement et votre process de build. Les builds sont importantes, et mêmes cruciales pour la productivité des développeurs. En ce sens, elles se doivent d’être optimisées pour la performance. Gradle offre différents moyens de le faire: builds incrémentales, builds continues, le daemon, le cache de tâches, les build scans, … Nous avons largement travaillé avec Gradle 3 à améliorer significativement les performances, suffisamment pour en faire un game changer. Venez apprendre comment rendre vos builds significativement plus rapides. Réclamez votre CPU pour coder, pas pour builder!

Par Cédric Champeau

20h30 à 21h00 : Buffet

21h00 - Quoi de neuf JEE et autres

Cette session a pour objet de présenter les dernières nouvelles qui concernent Java EE, notamment les annonces qui ont été faites à JavaOne et Devoxx BE.

Depuis la sortie de Java EE 7 en 2013, on a pu observer un certain flottemment dans le développement de la plateforme. Le fait est que Java EE 8 va prendre en tout cas un retard d’au moins un an. Java EE 8 tel que projeté va-t-il répondre aux attentes réelles des développeurs d’applications d’entreprises? Est-il temps de revoir les choses, voire de revenir sur la sacro-sainte compatibilité ascendante dans le domaine EE? C’est à ces questions que l’on se propose de réfléchir, en examinant ce que propose Oracle pour la suite des développements de Java EE. Nous parlerons également de l’initiative Microprofile, en marge du développement principal de Java EE.

Par Charles Sabourding et José Paumard

22h00 à …

3ème mi-temps des juggers dans un lieu sélectionné par votre Crew ;-)

Sponsors de l'évènement

Platinium

Gold

Code de Conduite

Les conférences Paris JUG se veulent des expériences sans harcèlement, quel que soit votre sexe, votre identité sexuelle, votre âge, votre orientation sexuelle, votre handicap, votre apparence physique, votre poids, votre race ou votre religion. Nous ne tolérons aucun harcèlement des participants à la conférence, quel que soit sa forme. Les expressions et les images à connotation sexuelle ne sont pas appropriées lors des événements ou sur les médias en ligne. Les participants à une conférence qui violent ces règles peuvent être sanctionnés, voire exclus de la conférence.