Java is going nuts (JDK 9 - Jigsaw)

Date et lieu

Les inscriptions seront ouvertes le jeudi précédent l’évènement. Suivez aussi le Parisjug sur Twitter (@parisjug) pour être informé rapidement.

  • Les sessions sont filmées et le public est photographié. Les photographies sont ensuite publiées sur le site du Paris JUG et autres médias de l’associations Paris JUG. En acceptant cette invitation, vous autorisez le Paris JUG à publier votre photo sur les médias sus-mentionnés.
  • Les inscrits à l’évènement non présents 5 min avant le début de la session, soit à 19h25, verront leur place remise à disposition
  • Les non inscrits à l’évènement ne pourront donc y assister que sous réserve de places disponibles sur place 5 min avant le début de la session, soit à 19h25.
  • L’inscription implique de posséder une adresse mail valide sur laquelle vous recevrez une demande de confirmation à laquelle il vous faudra répondre afin de valider votre inscription. Toute inscription non confirmée ne sera pas prise en compte !

Détails

19h15 à 19h30: Accueil

19h30 - Java is going nuts | native

On a tout cassé ton Java, mais c’est pour ton bien, je t’assure. Lors du planning de Java 6, il y avait déjà écrit, virer le classpath et améliorer la sécurité en introduisant un système de modules, connu sous le nom de jigsaw, cette feature a été décalée à la version 7, puis à la 8, et arrive enfin dans la version 9. Bon alors c’est quoi jigsaw, je commencerai par rappeler pourquoi Java a besoin d’un système de modules, puis j’expliquerai comment les modules fonctionnent, pourquoi des applis qui marchent avec Java 8 ne vont pas marcher avec Java 9 et enfin ce que les modules apportent en plus comme nouvelles fonctionnalités à savoir les services, la création d’images et la compilation ahead of time.

Par Rémi Forax

20h30 à 21h00 : Buffet

21h00 - Suite & Adopt a JSR

Par Rémi Forax

22h10 à …

3ème mi-temps des juggers dans un lieu sélectionné par votre Crew ;-)

Sponsors de l'évènement

Platinium

Gold

Code de Conduite

Les conférences Paris JUG se veulent des expériences sans harcèlement, quel que soit votre sexe, votre identité sexuelle, votre âge, votre orientation sexuelle, votre handicap, votre apparence physique, votre poids, votre race ou votre religion. Nous ne tolérons aucun harcèlement des participants à la conférence, quel que soit sa forme. Les expressions et les images à connotation sexuelle ne sont pas appropriées lors des événements ou sur les médias en ligne. Les participants à une conférence qui violent ces règles peuvent être sanctionnés, voire exclus de la conférence.