Concevoir une pyramide de tests efficaces côté BackEnd

Date et lieu

Les inscriptions seront ouvertes le jeudi précédent l’évènement. Suivez aussi le Parisjug sur Twitter (@parisjug) pour être informé rapidement.

  • Les sessions sont filmées et le public est photographié. Les photographies sont ensuite publiées sur le site du Paris JUG et autres médias de l’associations Paris JUG. En acceptant cette invitation, vous autorisez le Paris JUG à publier votre photo sur les médias sus-mentionnés.
  • Les inscrits à l’évènement non présents 5 min avant le début de la session, soit à 19h25, verront leur place remise à disposition
  • Les non inscrits à l’évènement ne pourront donc y assister que sous réserve de places disponibles sur place 5 min avant le début de la session, soit à 19h25.
  • L’inscription implique de posséder une adresse mail valide sur laquelle vous recevrez une demande de confirmation à laquelle il vous faudra répondre afin de valider votre inscription. Toute inscription non confirmée ne sera pas prise en compte !

Détails

19h15 à 19h30: Accueil

19h30 - JUnit : il serait temps de passer la 5 ème !

Saviez-vous que JUnit 5 a déjà plus d’un an ? Pourtant, un grand nombre de projets Java sont encore testés avec JUnit 4, qui est sorti… il y a 13 ans ! Enormément de choses ont évolué depuis 2006, Java a pris 6 versions ! Ne serait-il donc pas temps de remettre nos tests au goût du jour ? L’équipe JUnit a profité de cette 5ème version pour restructurer complètement le framework. De nombreuses features ont été ajoutées ou retravaillées afin de s’adapter aux nouveaux paradigmes de l’écosystème Java. Lors de ce talk, nous verrons que même si tout cela a introduit beaucoup de changements, les mécanismes de rétro et post compatibilité garantissent une migration facile et progressive.

Par Juliette de Rancourt et Julien Topçu

20h30 à 21h00 : Buffet

21h00 - Architecture Hexagonale : Comment bien écrire ses tests ?

De plus en plus d’équipes adoptent l’architecture hexagonale comme structure de prédilection pour leurs applications métiers, mais peu d’entre elles savent réellement bien les tester. Et malheureusement lorsque l’on se plante sur ce point, la maintenance de notre architecture hexa devient un véritable calvaire! Lors de ce talk, nous allons aborder les 5 niveaux de tests préconisés pour les microservices adaptés à l’architecture héxagonale. Et en prime comment avoir une documentation drivée par les tests. Venez découvrir à côté de quoi vous êtes peut-être passés dans le développement de vos tests! Ceci est une live coding session en Java/Kotlin SpringBoot.

Par Jordan Nourry et Julien Topçu

22h00 à …

3ème mi-temps des juggers dans un lieu sélectionné par votre Crew ;-)

Sponsors de l'évènement

Platinium

Gold