Soirée Java Project Panama

Date et lieu

Les sessions sont filmées et le public est photographié. Les photographies sont ensuite publiées sur le site du Paris JUG et autres médias de l’associations Paris JUG. En acceptant cette invitation, vous autorisez le Paris JUG à publier votre photo sur les médias sus-mentionnés.

Les inscrits à l’évènement non présents 5 minutes avant le début de la session, soit à 19h25, verront leurs places remises à disposition.
Les non inscrits à l’évènement ne pourront donc y assister que sous réserve de places disponibles sur place 5 min avant le début de la session, soit à 19h25.
L’inscription implique de posséder une adresse mail valide sur laquelle vous recevrez une demande de confirmation à laquelle il vous faudra répondre afin de valider votre inscription. Toute inscription non confirmée ne sera pas prise en compte !

Détails

19h30 à 19h45 : Accueil

19h45 à 21h00 : Panama, un pont vers le code natif

Depuis toujours, en Java, interagir avec le code natif est une nécessité. JNI est présent depuis les débuts de la JVM pour faire ce pont. Malgré ses défauts, c’est une technologie qui fonctionne bien. D’autres approches sont apparues pour combler ces défauts: JNA, puis JNR. Les ingénieurs de l’OpenJDK ont profité de l’arrivée des MethodHandles pour réviser cette interaction avec le monde natif pour plus de facilité et de sécurité. Ce travail est connu sous le nom de Project Panama et cette présentation vous introduira à ces nouvelles API.

Par Brice Dutheil

21h00 à 21h30 : Buffet

21h30 : 3ème mi-temps des juggers

Replays

Visionner les replays de l'évènement sur notre chaîne YouTube:

Sponsors de l'évènement

Platinium

Gold

Code de Conduite

Les conférences Paris JUG se veulent des expériences sans harcèlement, quel que soit votre sexe, votre identité sexuelle, votre âge, votre orientation sexuelle, votre handicap, votre apparence physique, votre poids, votre race ou votre religion. Nous ne tolérons aucun harcèlement des participants à la conférence, quel que soit sa forme. Les expressions et les images à connotation sexuelle ne sont pas appropriées lors des événements ou sur les médias en ligne. Les participants à une conférence qui violent ces règles peuvent être sanctionnés, voire exclus de la conférence.