Soirée IA & LLM : Spring AI et Quarkus Lanchain4J

Date et lieu

Les sessions sont filmées et le public est photographié. Les photographies sont ensuite publiées sur le site du Paris JUG et autres médias de l’associations Paris JUG. En acceptant cette invitation, vous autorisez le Paris JUG à publier votre photo sur les médias sus-mentionnés.

Les inscrits à l’évènement non présents 5 minutes avant le début de la session, soit à 19h25, verront leurs places remises à disposition.
Les non inscrits à l’évènement ne pourront donc y assister que sous réserve de places disponibles sur place 5 min avant le début de la session, soit à 19h25.
L’inscription implique de posséder une adresse mail valide sur laquelle vous recevrez une demande de confirmation à laquelle il vous faudra répondre afin de valider votre inscription. Toute inscription non confirmée ne sera pas prise en compte !

Détails

19h00 : Accueil

19h30 : Utiliser la puissance du LLM dans une application Java avec Spring AI

Dans le paysage technologique en évolution rapide d’aujourd’hui, l’intégration de l’intelligence artificielle et des modèles de langage (LLM) dans les applications devient une nécessité pour rester compétitif. Cette présentation explore les nouvelles possibilités qu’apporte la combinaison de la puissance des LLM avec la robustesse et la flexibilité de Spring Boot, en se concentrant sur le nouveau module Spring AI. Ce dernier est conçu pour faciliter l’utilisation des capacités d’IA, y compris les LLM, dans vos applications Spring Boot et fournit un Framework ETL servant de backbone dans le cas de conception d’un RAG (Retrieval Augmented Generation).

Nous débuterons par une brève introduction à la notion des LLM, en soulignant leur rôle croissant dans l’interprétation du langage naturel, la génération de texte, et la prise de décision basée sur des données complexes. L’accent sera mis sur l’approche du RAG, comment augmenter la connaissance des LLM avec nos données privées pour dégager des insights pertinents.

Au cœur de cette présentation, nous discuterons de l’intégration de Spring AI, nous explorerons des démonstrations illustrant comment intégrer des LLM dans une application Spring Boot.

Pour finir, nous ouvrirons un débat sur l’avenir de l’intégration IA dans le développement d’applications, en particulier dans l’écosystème Java avec Spring Boot et Spring AI.

Par Ricken Bazolo

20h30 : Buffet offert par Worldline

21h00 : quarkus-langchain4j in action

GenAI est un sujet brûlant et n’est plus réservé à Python/JavaScript. Langchain4j permet de développer des applications Java à l’aide de LLM.

Voyons avec un exemple concret, comment nous pouvons le faire avec Quarkus.

Par Jean François James

22h00 : 3ème mi-temps des juggers

Feedback

Sponsors de l'évènement

Platinium

Code de Conduite

Les conférences Paris JUG se veulent des expériences sans harcèlement, quel que soit votre sexe, votre identité sexuelle, votre âge, votre orientation sexuelle, votre handicap, votre apparence physique, votre poids, votre race ou votre religion. Nous ne tolérons aucun harcèlement des participants à la conférence, quel que soit sa forme. Les expressions et les images à connotation sexuelle ne sont pas appropriées lors des événements ou sur les médias en ligne. Les participants à une conférence qui violent ces règles peuvent être sanctionnés, voire exclus de la conférence.