Il Y A Des Filles Qui Font Du Java ?!

Last modified by Charles Sabourdin on 2015/03/05 15:02

Apr 07 2010

Et oui, il y a des filles qui font du Java !  
Et il y en a même un certain nombre qui viennent au JUG et ont décidé de se regrouper au sein de Duchess France.
Duchess France

A l’origine, JDuchess est un JUG féminin provenant des Pays Bas. Clara Ko (JUG Leader de JDTA uchess), nous a proposé de représenter son JUG en France.

L'idée est de monter une communauté où les femmes utilisant la plate-forme Java peuvent se rencontrer, s'entraider et partager leur expérience.

Cela prend la forme d'un réseau social pour rendre les femmes plus visibles dans ce domaine, les inciter à participer à des événements comme le JUG, et d’autres conférences techniques. L'objectif à plus long temre est aussi de se rapprocher d'autres groupes de femmes ayant des fonctions techniques et de promouvoir ce type de carrière auprès des plus jeunes.

Les Duchess sont présentes sur Twitter @duchessfr, Google Group Duchessfr et le blog JDuchess.org. Vous pouvez aussi les retrouver sur LinkedIn Duchess France

Et le JUG dans tout ça ? 

Les Duchess ont fait leur entrée dans le monde lors de la Soirée Emmanuel Bernard en mars avec une présentation et l'organisation d'un Avant JUG. L'Avant JUG est le point de rencontre des Duchess avant la soirée du JUG pour faire connaissance et discuter autour d'un verre. 

Après le succès de la première édition de l'Avant JUG, les Duchess renouvellent l'opération ce mois ci pour la Soirée Scala. Pour cette seconde édition, elles se retrouveront au Café Vavin (18 rue Vavin Paris 6) pour quelques échanges sur Scala, ce nouveau langage de la plate-forme Java. Vous trouverez ici les informations pour vous inscrire. 

Les Duchess vous proposent également à partir de ce mois-ci de partager vos véhicules ou taxis pour le retour et ont créé pour cela un événement de covoiturage ouvert à tous les participants du JUG. Vous trouverez ici les informations pour vous inscrire.

Tags:
Created by Administrator on 2010/04/07 16:10
    

Sponsors Platinium

renault-digital
mirakl
Arolla
carbon-it
oxiane
Softeam Group
Serli
Pivotal

Sponsors Gold

Ippon
Ippon

Partenaires web

JetBrains
PluralSight
This wiki is licensed under a Creative Commons 2.0 license
XWiki Enterprise 6.2.4 - Documentation