Création Du Domain Driven Design Users Group

Last modified by Charles Sabourdin on 2015/03/05 15:04

Feb 11 2010

Nous vous parlions des nouveaux NoSQL et Spring User Group... et bien en voilà un petit dernier, le Domain Driven Design Users Group.

Le Domain Driven Design (DDD) est une approche de la conception de logiciel dont les principes fondateurs sont :

  • Le point d'attention principal doit être le domaine et sa logique,
  • La conception de domaine complexe doit être basée sur un modèle

Le Domain Driven Design n'est pas une technologie ni une méthodologie. C'est une manière de penser et un ensemble de priorités, dont l'objectif est d'accélérer la réalisation des projets qui gèrent des domaines complexes.

Le Domain Driven Design Users’ Group de Paris a pour vocation de fédérer et mettre en relation la communauté DDD française. Les membres pourront y partager leurs expériences, leurs feedbacks et leur enthousiasme.

Une rencontre sera organisée tous les deux mois pour permettre aux membres de se rencontrer et d'échanger sur cette approche. 

Eric Evans, créateur du concept, sera présent à Paris le 17 février prochain et animera une conférence sur le sujet "Modèles en action". Nous profiterons de cette occasion pour inaugurer le Users’ Group en sa présence. Le nombre de participants étant réduit, il est nécessaire de s'inscrire au préalable pour y assister.

Le groupe est organisé de manière participative puisque les membres pourront aussi proposer des sujets de conférence, des ateliers ou des débats.

Le DDD Users Group Paris tiendra également informé ses membres des nouveautés et événements divers organisés autour du DDD en France, de manière à créer une réelle synergie autour de cette approche.

Les inscriptions au DDD User Group de Paris se font directement via le groupe Google : http://groups.google.fr/group/dddugparis

Pour plus d'informations, contactez DDD User Group France : [email protected]

Le DDD Users’ Group de Paris est animé par Jérémie Grodziski et Grégory Weinbach

Jérémie est consultant indépendant. Il a une passion pour la conception de logiciels et de systèmes d'informations. La vision qu'il déploie pour ses clients depuis plus de dix ans vise à rapprocher le métier de l’outil informatique. Il associe état de l’art méthodologique et technologique, pragmatisme et expérience afin de répondre à trois enjeux majeurs : Comment maîtriser la complexité du métier et de la technologie ? Comment assurer l’efficacité de la réalisation et limiter les risques ? Comment valider la qualité et l’adéquation du système réalisé ? Son objectif est de réaliser des logiciels que les utilisateurs apprécient et sur lesquels les développeurs aiment travailler.

[email protected], http://www.grodziski.com/

Grégory est animateur du pôle Consulting et responsable de l’offre MDA d’Objet Direct, société de services spécialisée sur les technologies objet. Pour lui, améliorer la productivité des développements passe par un recentrage sur le code à forte valeur ajoutée métier. Partie prenante de nombreux projets s'appuyant sur des techniques de génération de code, il collabore aussi au développement d'outils de génie logiciel : D.OM (Direct Object Modeler, outil de prototypage DDD) et Metadone (plateforme MDA) tous deux édités par Objet Direct.

[email protected], http://mdblog.fr

Tags:
Created by Administrator on 2010/02/11 09:22
    

Evènements partenaires

JetBrains Technology Day for Java | Free virtual event | July 10, 2020

Sponsors Platinium

renault-digital
mirakl
Arolla
Redhat
Oxiane
Softeam
Novencia
Codeworks

Sponsors Gold

Maplr

Partenaires web

JetBrains
PluralSight
This wiki is licensed under a Creative Commons 2.0 license
XWiki Enterprise 6.2.4 - Documentation