La dernière session, brillamment animée par Sebastien Douche et qui traitait des DVCS, beaucoup de participants se sont plaints de bug à propos de l'outil Jugevents. Nous étions donc à deux doigts de passer à eventBrite, probablement beaucoup plus robuste et offrant certainement plus de fonctionnalités. Avant de franchir le pas, j'ai voulu tester le processus de confirmation de jugevents pour être fixé. Et j'ai trouvé que cet outil fonctionnait très bien. Le seul bug un peu gênant était l'impossibilité d'annuler une participation si les inscriptions étaient closes.
Je vous rappelle donc le processus d'inscription aux sessions du Paris Jug via jugevents. Lorsque vous vous inscrivez, vous recevez un mail de confirmation. Ce mail contient deux liens hypertextes pour confirmer ou infirmer votre participation à la session. Il est impératif de confirmer votre inscription en cliquant sur le lien. Si la confirmation est faite alors qu'il n'y a plus de place disponible, elle est refusée. Les inscriptions partent très vite. Elles démarrent généralement le jeudi précédent une session à 7h00 du matin. Il faut moins de 5 à 6 heures pour remplir une salle de 200 places. Vous allez pouvoir tester ou re-tester ce processus dès demain pour les inscriptions à la soirée Service Mix
Pour les personnes dument inscrites, si jugevents ne vous permet pas d'annuler une inscription, contactez nous offline à l'adresse [email protected] pour que nous l'annulions manuellement.
Pour conclure, nous allons rester sur jugevents pour soutenir nos collègues italiens du padova jug, promoteur de ce projet opensource. Il n'est certes pas parfait. Mais il fonctionne bien. Je vous rappelle que l'ISEP nous interdit désormais la présence d'auditeurs debout pendant les sessions pour des raisons évidentes de sécurité. Afin d'éviter à tout le monde des désagréments inutiles, il serait aimable de votre part de respecter le processus d'inscription décrit dans ce billet.