PresentationGWTAuParisJUG

Last modified by Charles Sabourdin on 2015/03/05 15:00

Oct 26 2008

Mardi 4 novembre, de 19h15 à 22h30 dans les locaux de l'ISEP, le Paris JUG a l'honneur de recevoir Didier Girard et Jérôme Louvel pour une soirée GWT.

N'oubliez pas de vous inscrire !

19h15 : Accueil

19h30 à 20h25 : Google Web Toolkit : le navigateur est la plateforme

Google Web Toolkit est une technologie étonnante par son efficacité. Elle permet à des développeurs connaissant le langage java de créer des applications internet riche. Dans cet exposé la technologie sera décrite et décortiquée, les nouveautés de la version 1.5 seront présentées et la stratégie de Google pour faire du navigateur la plateforme d'exécution du web sera expliquée.

 Intervenant : Didier Girard

20h25 à 21h05 : Buffet offert par la société Novedia Solutions \ Novedia Solutions

21h05 à 22h00 : Restlet-GWT

Restlet est un framework REST pour Java qui a comme particularité une API unifiée, capable de supporter à la fois des applications clientes et serveurs. Les applications Restlet peuvent être déjà déployées de multiples façons: en standalone Java, dans un conteneur de Servlet, dans un noyau OSGi ou encore dans un conteneur Spring. Serait-il possible de rajouter la flèche GWT à cet arc?
Dans cette présentation, nous expliquerons comment, grâce aux nouveautés apportées par la version 1.5 de GWT, l'équipe Restlet a réussi à porter son API de Java à GWT et ainsi offrir une alternative RESTful au protocole GWT-RPC proposé par défaut. Ce retour d'expérience vous aidera à éviter les différents pièges que l'on peut rencontrer lors d'un tel portage et à comprendre l'intérêt d'appliquer REST aux architectures GWT.

 Intervenants : Jérôme Louvel

En espérant vous voir nombreux le mardi 4 novembre.

L'équipe du Paris JUG

Tags:
Created by Administrator on 2008/10/26 14:00
    

Sponsors Platinium

renault-digital
mirakl
Arolla
Redhat
Oxiane
Softeam
Novencia
Codeworks

Sponsors Gold

Maplr

Partenaires web

JetBrains
PluralSight
This wiki is licensed under a Creative Commons 2.0 license
XWiki Enterprise 6.2.4 - Documentation