RaisonnableAuParisJUGSurementPas

Last modified by Charles Sabourdin on 2015/03/05 15:04

Dec 03 2008

Notre métier est fait de 0 et de 1, de vrai et de faux, de formules mathématiques et de benchmarks en tout genre. Pour prouver qu'un langage est plus rapide qu'un autre, on sait faire. Pour démontrer qu'un framework est moins intrusif qu'un autre, c'est facile. Pour calculer la complexité cyclomatique de tel composant par rapport à un autre, super fastoche. Bref, notre monde d'informaticien est d'une monotonie incroyable car tout est démontrable de façon irréfutable : sur telle plateforme, tel serveur, tel code métier, j'obtiens un maximum de X connections simultanées, et Y si j'augmente la mémoire de Z méga-octets.

Super.

Et le JUG dans tout ça. Au Paris JUG, vous avez beaucoups de passionnés qui viennent, et la passion, est antinomique avec la raison. Et c'est tant mieux. Au JUG, vous verrez des gens défendre la techno X avec ferveur, d'autres miser sur la techno Y coûte que coûtent, et enfin, les détracteurs de la techno Z qui ont misé leur carrière sur la techno T. On est dans l'irraisonné. Au Paris JUG, vous êtes entourés de passionnés qui raisonnent 8h par jour chez leur client, font des bench, des préconisations... et qui une fois par mois, laisse parler leur tripes.

Dans un monde de la langue de bois, du politiquement correct, le JUG se démarque en vous laissant vous exprimer, surtout si vous êtes dans le passionnel. Donc, si vous savez rester courtois, et que vous voulez débattre de manière passionnelle, le JUG est l'endroit qu'il vous faut... surtout la 3e mi-temps.

À très bientôt pour un nouveau débat.

PS : Nous n'avons pas encore réussi à activer les commentaires sur les blogs, désolé, vous ne pourrez pas commenter ce blog, mais n'hésitez pas à utiliser la mainling list

Tags:
Created by Administrator on 2008/12/03 22:19
    

Sponsors Platinium

renault-digital
mirakl
Arolla
Redhat
Oxiane
Softeam
Novencia
Codeworks

Sponsors Gold

Maplr

Partenaires web

JetBrains
PluralSight
This wiki is licensed under a Creative Commons 2.0 license
XWiki Enterprise 6.2.4 - Documentation