Tapestry5estdehors

Last modified by Administrator on 2015/02/23 20:59

Dec 15 2008

Après environ 3 ans de développement, et plusieurs mois de release candidate, Tapestry 5 est en version finale : la 5.0.18 sera la dernière de la branche 5.0. Une 5.1 est déjà ouverte, qui devrait venir plus vite, d'après Howard Lewis Ship, auteur de Tapestry. 

Pour ceux qui connaissent Tapestry 4, une bonne nouvelle, T5 n'a de commun que le nom avec T4, aucune compatibilité, ni ascendante, ni descendante, ni diagonale. 

Qu'y a-t-il au menu de ce Tapesty-là ? Pas mal de choses... Sans entrer dans les détails, disons que la conception d'applications web à la mode Tapestry 5 s'appuie uniquement sur des POJO (pas de classe abstraite à étendre ou d'interface à implémenter) et des descripteurs XML, sur un module d'inversion de contrôle puissant et performant, sur une architecture à base de composants bien pensée, sur une intégration d'Ajax, de Spring, d'Hibernate (là encore très bien pensées), et, cerise sur le gâteau, des rapports d'erreur qui permettent, en mode développement, d'identifier immédiatement la source de l'erreur. 

Quelques liens : 

Tags:
Created by Administrator on 2008/12/15 20:35
    
This wiki is licensed under a Creative Commons 2.0 license
XWiki Enterprise 6.2.4 - Documentation