Soirée Serveurs d'applications (12/06/2012)

Last modified by Charles Sabourdin on 2015/03/05 15:03

Soirée Serveurs d'applications (12/06/2012)

Date et lieu

  • Mardi 12 juin 2012
  • Dans les locaux de l'ISEP

Les inscriptions seront ouvertes à partir du jeudi 7 juin 07h00 sur cette page. Suivez aussi le Parisjug sur Twitter(@parisjug) pour être informé rapidement.


ATTENTION :
  • Les inscrits à l'évènement non présents 5 min avant le début de la session, soit à 19h25, verront leur place remise à disposition
  • Les non inscrits à l'évènement ne pourront donc y assister que sous réserve de places disponibles sur place 5 min avant le début de la session, soit à 19h25.

    L’inscription implique de posséder une adresse mail valide sur laquelle vous recevrez une demande de confirmation à laquelle il vous faudra répondre afin de valider votre inscription. Toute inscription non confirmée ne sera pas prise en compte !


Détails

19h15 à 19h30 : Accueil

19h30 à 19h40 : Etat des serveurs d'applications

Intervenant : Antonio Goncalves

19h40 à 20h05 : TomEE

Intervenant : Jean-Louis Monteiro

20h05 à 20h25 : WAS 8.5

Faites faire une cure à votre environnement de développement grâce à WebSphere Application Server 8.5 Vous en avez assez de télécharger et installer 3 DVDs pour un serveur d'application ? Vous buvez trop de café en attendant que WAS redémarre ? Découvrez les nouveautés de WAS 8.5 et ce qu'il apporte pour se rendre sympathique auprès des développeurs. Vous ne me croyez pas ? Voyez-le de vos propres yeux au cours d'une brève démo !

Intervenant : Sébastien Stormacq

20h25 à 20h45 : Resin

Resin : Serveur d'application souvent ignoré voire méconnu, Resin fut cependant un des premiers serveurs J2EE disponible et la première plateforme certifiée pour le profil Web de Java EE 6. Dans cette présentation nous explorerons quelques particularités de Resin et constaterons que ce serveur vaut clairement le détour.

Intervenant : Antoine Sabot-Durand

20h45 à 21h30 : Buffet offert par la société Google GOOGLE

21h30 à 21h50 : La vie au quotidien avec un serveur d'application light : TomEE

Sortie en octobre 2011, Apache TomEE suscite le buzz en se posant clairement comme une alternative légère aux serveurs d'applications JEE historiques.Apache Tomcat reste de loin le conteneur le plus utilisé dans les entreprises au détriment des serveurs d’applications plus lourds. Depuis JEE 6 et l’apparition des profiles, la communauté OpenEJB a proposé d’enrichir Apache Tomcat pour en faire une distribution certifiée Web Profile tout en gardant ce qui fait la force d’OpenEJB depuis son début : sa simplicité, sa puissance et ses nombreuses fonctionnalités très riches (SSHd, intégration Maven, OSGi, etc).L’objectif final est de permettre aux entreprises de pouvoir se tourner enfin vers les standards et de prouver qu’ils sont enfin utilisables et légers.

Intervenant : Jean-Louis Monteiro et Romain Manni-Bucau

21h50 à 22h10 : Table Ronde

Intervenant : Jean-Louis Monteiro, Romain Manni-Bucau, Antoine Sabot-Durand, Sébastien Stormacq, Antonio Goncalves

22h10 à ... : 3ème mi-temps des juggers au Vavin

Sponsors de l'évènement


  • Platinium
Xebia     Zenika     Objet Direct     Ippon Technologies     SFEIR     OXiane     Fast Connect     Valtech     IBM developerWorks    

  • Gold
So@t     in fine     Objectif Informatique    

Post (blog) sur la présentation

Télécharger les présentations

Tags:
Created by Administrator on 2012/04/27 13:19
    

Sponsors Platinium

renault-digital
mirakl
Arolla
carbon-it
oxiane
Softeam Group
Serli
Pivotal

Sponsors Gold

Ippon
Ippon

Partenaires web

JetBrains
PluralSight
This wiki is licensed under a Creative Commons 2.0 license
XWiki Enterprise 6.2.4 - Documentation