20131008

Last modified by Administrator on 2015/02/23 21:01

Soirée Intégration Java (08/10/2013)

Date et lieu

  • Mardi 08 octobre 2013
  • Dans les locaux de l'ISEP
Les inscriptions ne sont pas encore ouvertes


  • Les sessions sont filmées et le public est photographié. Les photographies sont ensuite publiées sur le site du Paris JUG et autres médias de l'associations Paris JUG. En acceptant cette invitation, vous autorisez le Paris JUG à publier votre photo sur les médias sus-mentionnés.
  • Les inscrits à l'évènement non présents 5 min avant le début de la session, soit à 19h25, verront leur place remise à disposition
  • Les non inscrits à l'évènement ne pourront donc y assister que sous réserve de places disponibles sur place 5 min avant le début de la session, soit à 19h25.

    L’inscription implique de posséder une adresse mail valide sur laquelle vous recevrez une demande de confirmation à laquelle il vous faudra répondre afin de valider votre inscription. Toute inscription non confirmée ne sera pas prise en compte !


Détails

19h15 à 19h30 : Accueil

19h30 à 20h25 : N'ayez pas peur des Entreprise Integration Patterns (EIP)

Les systèmes d'information sont souvent complexes et contiennent un nombre important de sous systèmes hétérogènes et d’applications disparates. L'intégration de ces applications et de ces sous-systèmes est un challenge pour pouvoir échanger différents services et données. Pour résoudre cette problématique d'intégration d'environnement, il est nécessaire de mettre en place de la glu logicielle entre ces systèmes et ces applications. Les Entreprise Integration Patterns (EIP) sont des patterns pour résoudre l'intégration de systèmes hétérogènes. Introduit il y a déjà dix ans, ces patterns sont toujours d'actualité dans le monde de l'intégration et des développeurs d'aujourd'hui. La première partie consistera à faire découvrir ce monde des EIP, détailler le catalogue des principaux patterns et brosser les principaux cas d'utilisation métier d'aujourd'hui et de demain.

Intervenants : Guillaume Giamarchi et Grégory Boissinot

20h25 à 21h05 : Buffet

21h05 à 22h00 : Un plongeon dans les frameworks d'intégration Java: Apache Camel et Spring Integration

Un framework d'intégration est une boîte à outils pour les développeurs qui fournit les éléments nécessaires à la mise en oeuvre des EIP dans un contexte projet. A travers différents cas d'usages concrets, cette deuxième partie illustrera les deux principaux frameworks d'intégration du marché: Apache Camel et Spring Integration. Frameworks de conceptions différentes, ils ont pour objectif commun d'être léger, peu invasif et de faciliter la communication des applications en fournissant de nombreuses possibilités d'intégration aux différentes briques du système d'information, que cela soit avec des partenaires extérieurs ou avec nos applications d'entreprises quotidiennes.

Intervenants : Guillaume Giamarchi et Grégory Boissinot

22h10 à ... : 3ème mi-temps des juggers au Vavin

Sponsors de l'évènement


  • Platinium
Xebia     Zenika     Objet Direct     Ippon Technologies     Sfeir.20121210.png     OXiane     Fast Connect     VALTECH.png     IBM developerWorks    

  • Gold
soat.small.png     in fine     Objectif Informatique         logo-stepinfo-2012-12-01.jpg

Post (blog) sur la présentation

Télécharger les présentations

Tags:
Created by Administrator on 2013/09/22 17:40
    

Sponsors Platinium

renault-digital
mirakl
Arolla
carbon-it
oxiane
Softeam Group
Serli
Pivotal

Sponsors Gold

Ippon
Ippon

Partenaires web

JetBrains
PluralSight
This wiki is licensed under a Creative Commons 2.0 license
XWiki Enterprise 6.2.4 - Documentation