Soirée Eclipse Vert.x (12/12/2017)

Last modified by Mr Quizz on 2017/11/20 19:35

Date et lieu

  • Mardi 12 décembre 2017
  • Dans les locaux de l'ESIEA
Les inscriptions seront ouvertes le jeudi précédent l'évènement. Suivez aussi le Parisjug sur Twitter(@parisjug) pour être informé rapidement.
  • Les sessions sont filmées et le public est photographié. Les photographies sont ensuite publiées sur le site du Paris JUG et autres médias de l'associations Paris JUG. En acceptant cette invitation, vous autorisez le Paris JUG à publier votre photo sur les médias sus-mentionnés.
  • Les inscrits à l'évènement non présents 5 min avant le début de la session, soit à 19h25, verront leur place remise à disposition
  • Les non inscrits à l'évènement ne pourront donc y assister que sous réserve de places disponibles sur place 5 min avant le début de la session, soit à 19h25.

    L’inscription implique de posséder une adresse mail valide sur laquelle vous recevrez une demande de confirmation à laquelle il vous faudra répondre afin de valider votre inscription. Toute inscription non confirmée ne sera pas prise en compte !


Détails

19h15 à 19h30 : Accueil

19h30 - Application réactives avec Eclipse Vert.x

Vert.x est un toolkit pour écrire des applications réactives et polyglottes pour la JVM. Il fournit aujourd’hui un écosystème complet et modulaire qui intègre le paradigme réactif de bout en bout, performant et facile à utiliser pour tous types d’applications. La richesse de l'écosystème Vert.x permet de développer aussi bien une application web de type temps réel, de faire de l’IoT, d’implémenter des adaptateurs de protocoles, d’écrire des applications distribuées et bien entendu de concevoir et intégrer des micro-services.
Cette conférence débutera avec une présentation générale à Vert.x et au Réactif puis enchaînera sur une introduction à la programmation réactive avec RxJava 2 et Vert.x

par Julien Viet


20h30 à 21h00 : Buffet

JEMS

21h15 - Retour d'expérience sur Vert.x.

Retour d'expérience de Vert.x chez teemo avec deux cas d'utilisation :
- Robot teemo chargé d'enchérir sur des dizaines de milliers d'espaces publicitaires par seconde avec un temps de réponse maximum de quelques millisecondes.
- Le pipeline teemo de récupération de données de millions de téléphones. Cet ensemble de micros services stocke environ 1 To de données par jour. Nous montrerons l'utilisation de Vert.x avec Kafka.

par Guillaume Charhon

22h00 à ... : 3ème mi-temps des juggers dans un lieu sélectionné par votre Crew ;-)

Sponsors de l'association


  • Platinium
Mirakl Couchbase Zenika
Oxiane Arolla
Carbon-IT Softeam cadextan Norsys

  • Gold
IPPON viseo


Télécharger les présentations

Tags:
Created by Mr Quizz on 2017/10/30 11:44
    

Sponsors Platinium

mirakl
Couchbase
Zenika
Arolla
carbon-it
oxiane
Softeam Cadextan
Norsys

Sponsors Gold

Ippon
Viseo

Partenaires web

JetBrains
PluralSight
This wiki is licensed under a Creative Commons 2.0 license
XWiki Enterprise 6.2.4 - Documentation