Soirée Virtuelle: Tools in Action (2020/06/30)

Last modified by sunix sunix on 2020/06/24 23:31

Soirée Virtuelle: Tools in Action (2020/06/30)

Date et lieu


Détails

18h45 à 19h00 : Accueil

19h00 à 19h20: La pression aval dans RxJava

Cette technique issue de la mécanique des fluides a été adaptée à l'informatique pour gérer les flux de données. Elle fait partie de la boite à outil de la programmation réactive.
A l'aide de quelques exemples avec RxJava, on va essayer de comprendre comment ça marche et ce que ça peut apporter.

par Alexis Hassler

19h20 à 19h40: Y'a pas IDE plus simple que VSCode pour débuter en Java

Cette présentation est spécialement adressée aux étudiants et débutants qui voudraient découvrir la programmation en Java, mais qui sont intimidés par la complexité de son écosystème.
Nous verrons comment Visual Studio Code et vscode-java rendent l'accès a Java de façon incroyablement simple, comparé aux autres IDEs. Pas besoin de démarrer avec Maven, Gradle, la gestion du classpath est simplifiée a l’extrême. Et malgré sa simplicité, vscode-java offre une palette d'outils qui m'a rien a envier à celle de ces autres IDEs.

par Fred Bricon

19h40 à 20h00: JDK Mission Control

Introduit depuis le JDK 7, JDK Mission Control (JMC) est un outil injustement peu connu. Pourtant il a tout d'un grand outil: accessoirement une console JMX, il permet surtout d'exploiter les enregistrements de vols de vos instances JVM avec JDK Flight Recorder (JFR). S'appuyant sur des événements directement émis par la JVM il permet notamment d'avoir un profiler d'execution mais aussi des profiles d'allocation, la contention sur des locks, les GCs et autres safepoints, les accès fichiers et sockets, ou bien les exceptions.
Je propose de faire un tour des fonctionnalités que peut fournir ce couple JFR/JMC et comment on peut aussi étendre les événements émis ou bien l'automatiser.

par Jean-Philippe Bempel

Après... : 3ème mi-temps virtuelle des juggers sur le chat Youtube livestream ;-)

Sponsors de l'association


  • Platinium
Novencia renault-digitalSofteam
RedHat Mirakl
Arolla Codeworks Oxiane

  • Gold
Maplr

Code de Conduite

Les conférences ParisJUG se veulent des expériences sans harcèlement, quel que soit votre sexe, votre identité sexuelle, votre âge, votre orientation sexuelle, votre handicap, votre apparence physique, votre poids, votre race ou votre religion. Nous ne tolérons aucun harcèlement des participants à la conférence, quel que soit sa forme. Les expressions et les images à connotation sexuelle ne sont pas appropriées lors des événements ou sur les médias en ligne. Les participants à une conférence qui violent ces règles peuvent être sanctionnés, voire exclus de la conférence.
Tags:
Created by sunix sunix on 2020/06/24 22:39
    

Sponsors Platinium

renault-digital
mirakl
Arolla
Redhat
Oxiane
Softeam
Novencia
Codeworks

Sponsors Gold

Maplr

Partenaires web

JetBrains
PluralSight
This wiki is licensed under a Creative Commons 2.0 license
XWiki Enterprise 6.2.4 - Documentation